Home Sours & LambicsSour Under My Umbrella – Freddo Fox

Under My Umbrella – Freddo Fox

by sirotonslehoublon

Sous mon parapluie je souhaite boire une charmante Berlinerweisse à 4,7% et chargée en fruits avec un peu commun mais appétissant cocktail de fraise, pêche et citron accompagné d’une touche de vanille.
Une bière brassée par Freddo Fox dans leur brasserie au cœur de Barcelone.

👀 Apparence

Visuellement cette berlinerweisse surprend par sa robe étonnante, à mi-chemin entre le rose et l’orange. A la fois pâle, envoutante et appétissante, elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et à la persistance relativement longue.

👃 Nez

Au nez ce qui frappe d’entrée c’est l’acidité lactique qui est toutefois rapidement adoucie par la vanille. Pour ce qui est des fruits, il faudra se concentrer un peu plus pour les distinguer, ils restent subtiles et pas nécessairement explosifs.
En s’y penchant un peu plus on retrouve bien la fraise mais la pêche est très timide.

👅 Bouche

En bouche on retrouve bien le caractère acidulé de la berlinerweisse même si l’acidité lactique est moins franche qu’au nez.
On a toutefois très bien la fraise et la vanille. La combinaison des deux donne un côté pâtissier à cette bière, en faisant un fraisier liquide.
C’est cette sensation qui va rester en bouche pendant une belle durée avant de laisser sur la finale plus de place à l’acidité et aux notes de citron. La pêche pointe également le bout de son nez à ce moment mais elle ne se révèle que sur la toute fin, dans la longueur, une fois que l’acidité s’est un peu tassée.

C’est honnêtement une très chouette Berlinerweisse. Elle est acidulée ce qu’il faut, fruitée mais sans aller dans l’excès, ne lui donnant pas ce côté smoothie et ce qui bénéficie grandement à sa buvabilité. Enfin, la vanille apporte vraiment quelque chose dans l’équilibre et la sensation en bouche.
Une bonne sour facilement pintable.

0 comment

You may also like

Leave a Comment