Home Sours & LambicsSour Unbreakfast – Rewort

Unbreakfast – Rewort

by sirotonslehoublon

Voici le nouveau nom de mon Instagram : Потягивать хмель. Je poste tellement de reviews de bières Russes en ce moment que j’ai décidé de siroter en cyrillique. Voici donc la Unbreakfast de chez Rewort brassée en collaboration avec FFF Brew. Il s’agit d’une extra fruited sour ale avec des baies. Je n’ai pas le détail des fruits sur la canette (ou alors je suis simplement incapable de le lire) mais untappd parle de myrtille, cassis et de “billberries” (visiblement une autre variété de myrtilles).Un beau jus de fruits rouges à 6%.

👀 Apparence

Visuellement c’est un liquide pourpre qui se verse dans le verre. Contrairement aux bières smoothies on est sur une bière relativement fluide, sans trop de purée de fruit ou de grumeaux apparents.
Presque aucune mousse ne se développe, et le peu qu’on voit disparait instantanément.

👃 Nez

Au nez il est difficile de soupçonner que nous avons une bière dans notre verre. C’est une explosions de fruits des bois dans nos narines. Le cassis domine largement et on se croirait quelque part dans le sud est de la France. On retrouve également la myrtille mais aussi d’autres fruits rouges comme la mûre ou les fraises des bois, le tout accompagné de notes d’acidité lactique qui confirment tout de même qu’on est sur une sour.

👅 Bouche

En bouche on va retrouver le côté très gourmand et fruité de cette bière. L’attaque est intégralement concentrée sur les fruits rouges. On croque dans de la bonne myrtille juteuse, on sent une pointe d’acidité de cassis, des notes de mûre et de fraise et une grosse longueur gourmande avec une finale qui oscille entre le sucré et la pointe d’acidité, vivifiante mais pas agressive.

Un gros gros jus de fruit ultra pêchu. Fans des fruited sours,. allez-y, c’est une grosse grosse réussite !

0 comment

You may also like

Leave a Comment