Home Sours & LambicsSour Twilight Poolside – Wildlab

Twilight Poolside – Wildlab

by sirotonslehoublon

Après une Double NEIPA difficilement convaincante, on reste chez Wildlab pour une Sour Fruitée chargée à la fraise, limonade, noix de coco et vanille. Une beau cocktail tropical qui titre à 6%.

👀 Apparence

Visuellement la Twilight Poolside n’est pas des plus appétissante. Derrière la robe orange rosée ultra trouble se cachent de nombreux sédiments en suspension dans la bière. Vu la composition je pense qu’il s’agit d’une bonne grosse dose de coco.

👃 Nez

Au nez c’est clairement la coco qui prend le dessus. On sent la coco fraîche, la crème de coco, la coco gourmande. Derrière on va avoir également la fraise, très expressive et de légers airs citronnés.

👅 Bouche

Une fois en bouche on a l’attaque pleinement portée sur la fraise et la vanille, rapidement rejoint par le côté limonade citronnée. C’est également sur ce milieu de bouche qu’on va avoir une acidité assez prononcée. Pas de doute, on a bien un sour dans le verre. Pour le coup ça change des smoothie sour qui tiennent plus du jus de fruit que de la bière fruitée. Ici on garde le caractère d’une sour ale.
Bon, dans tout ça on va se dire ou qu’elle est la coco ? Et bien elle arrive après tout ça, mais pas timide pour un sous. On mange de la coco fraiche à pleine dents, c’est fruité, juteux, gourmand.
On passe en deux secondes de la limonade à la piña colada, c’est assez dingue.
Dans le genre sour fruitées c’est une belle grosse claque !

Edit : La deuxième partie de la canette contenait énormément de résidus, et pourtant j’avais fait rouler ma canette. Au final mon second verre ressemblait plus à une mascarpone assez peu appétissante. Je vous conseil donc de retourner la canette quelques instants avant le service, voir même de la secouer.
Sinon vous aurez une demi canette au top et une demi canette à l’évier…

0 comment

You may also like

Leave a Comment