Home Sours & LambicsSour Pastry Gose Mirabelle / Vanille – Iron

Pastry Gose Mirabelle / Vanille – Iron

by sirotonslehoublon

Dans la gamme des bières gourmandes, Iron vient travailler un fruit peu commun tout droit venu de lorraine : la mirabelle. Voici donc la Pastry Gose Mirabelle / Vanille titrant à 6%.

👀 Apparence

Visuellement on est dans les codes d’une bière pastry : robe jaune pâle laiteuse, opaque et couverte d’une fine mousse blanche moyennement persistante.

👃 Nez

Au nez on va avoir rapidement les marqueurs olfactifs de la bière sure avec son acidité lactique mais rapidement contrebalancés par la gourmandise sucrée de la vanille et les notes fruitées de la mirabelle.
On est presque sur la bonne tarte à la mirabelle de mamie.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est d’une incroyable douceur. C’est soyeux, ça glisse sur la langue et on sent légèrement le sel qui va accompagner sur le longueur. C’est en seconde partie de bouche que viennent se développer la mirabelle, juteuse et gourmande mais légèrement et la vanille qui est très présente mais naturelle.
Elle apporte un côté pâtissier à cette bière et une sucrosité non négligeable en bouche et qui prend finalement le dessus.

Sur le critère pastry, le contrat est parfaitement remplis même si je trouve que ça manque un peu d’équilibre avec une vanille trop présente par rapport au fruit (que j’aime tant) un peu discret.

0 comment

You may also like

Leave a Comment