Home Sours & LambicsSour Lava Drink Co. – The Piggy Brewing Company

Lava Drink Co. – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

Piggy, le roi français du houblon nous fait ici une petite entorse à la règle en sortant cette sympathique sour bodybuildée en fruits nommée « Lava Drink Co. ».
Dans ce jus de fruit acidulé à 5.4% ABV on va retrouver de la framboise, de la myrtille et … de la banane !

👀 Apparence

Cette sour, comme le laissait imaginer son nom et sa composition, se pare d’une robe rouge profond, un rubis violacé se couvrant d’une mousse rose totalement éphémère.

👃 Nez

Le nez est surprenant. La première fois que j’ai approché mes narines du verre on avait des arômes relativement convenus pour ce type de bière : 100% fruits rouges, avec bien entendu la framboise et la myrtille mais aussi des fruits des bois, baies sauvages. Je cherchais la banane vainement jusqu’à la 4ème ou 5ème inspiration et là c’était 100% jus de banane frais. Mes capteurs olfactifs s’étaient peut être habitués aux fruits rouges, laissant se révéler la banane.

👅 Bouche

Une fois en bouche on commence par une attaque très vive et acide. Certes c’est une sour mais ce n’est pas que la fermentation lactique qui apporte cette acidité. On retrouve bien les notes acidulées et fruitées de la framboise et de la myrtille qui viennent tapisser la bouche sans trop laisser de place au reste.
Après deux ou trois gorgées on commence à moins grimacer mais on cherche encore la banane jusqu’à ce qu’on se rende compte de cette douceur légèrement crémeuse en fin de bouche et qui vient atténuer l’ensemble.
On reste bien entendu sur une sour et c’est très discret mais je pense que c’est là qu’elle intervient. Elle reste toutefois très discrète et au niveau des flaveurs, à part d’insignifiantes effluves en rétro-olfaction, j’ai du mal à la trouver.

Sans être mauvaise, on peut dire que j’ai été habitué à mieux en terme de sours, même chez Piggy. Elle reste sympathique à boire mais ce qui pouvait être un super twist original avec la banane n’est que trop peu présent en bouche pour la démarquer des autres bonnes sours aux fruits rouges.

0 comment

You may also like

Leave a Comment