Home Sours & LambicsSour Kooks Only – La Superbe

Kooks Only – La Superbe

by sirotonslehoublon

Une fois de temps en temps La Superbe fait une pause dans les jus de houblon pour nous sortir une recette d’un autre type comme c’est le cas ici. En collaboration avec La Bierothèque, les basques nous proposent une “Smoothie Sour Passion & Mûre”.

👀 Apparence

Visuellement on a une bière à la robe rose foncée, presque violacée, et avec des reflets orangés. Elle est parfaitement opaque mais ne se couvre que de peu de mousse.

👃 Nez

Le nez est ultra gourmand, on prend un shot de fruits juteux, vifs, sucrés et pourtant pas de lactose dans la recette mais une dose de flocons et surtout de purée de fruits.
On ressent parfaitement la mûre, ses notes de fruits rouge légèrement boisés mais également la passion et ses notes acidulées.

👅 Bouche

En bouche on comprend immédiatement l’appellation “smoothie”. Contrairement à nos amis russe on a pas l’impression de boire un jus de fruit plein de pulpe en revanche la texture est épaisse et onctueuse. Elle coule dans la gorge à un rythme tranquille, plus visqueuse que fluide.
En ce qui concerne les saveurs On est d’emblé pris par les notes acidulées. On a coché la case smoothie sur la texture, on coche maintenant la case sour, c’est bien parti !
En attaque cette acidité est accompagnée de notes de fruits rouges avec une mûre gourmande mais également de fruits rouges comme la framboise. Vers le milieu de bouche on va avoir une transition. En gardant l’acidité on va troquer les fruits rouges pour les notes acidulées et exotiques des fruits de la passion.

C’est frais, juteux, gourmand, épais, vif, acidulé, expressif… bref tout ce qu’on attend de ce style et le contrat est rempli à 100%. Bravo !

0 comment

You may also like

Leave a Comment