Home Sours & LambicsSour Gingerous Grenade – La P’tite Maiz’

Gingerous Grenade – La P’tite Maiz’

by sirotonslehoublon

Gingerous Grenade de La P’tite Maiz’ est une « Fruity Baltic Gose » à 7% et composée, comme l’indique son nom, de grenade et de gingembre.

👀 Apparence

Cette petite Gose propose une séduisante robe rouge orangée limpide comme de l’eau de roche ! Elle se couvre d’une mousse blanche abondante mais assez peu persistante.

👃 Nez

Le nez est assez gourmand mais paradoxalement c’est plutôt le gingembre qui vient d’abord prendre le dessus avec ses airs épicés. Derrière on vient bien ressentir la grenade mais surtout de belles effluves d’hibiscus. On regarde la liste des ingrédients et, en effet, il y en a dans la recette.

👅 Bouche

En bouche c’est surprenamment vif, l’attaque est relativement acide, gose oblige, mais également renforcé par l’utilisation d’hibiscus. C’est d’ailleurs celui-ci qui ressort d’abord dans les flaveurs et qui est accompagnée par le sel, pas trop puissant mais qui vient durer dans toute la longueur.

La grenade est là, sur l’ensemble de la longueur également mais certainement trop timide. Au final c’est le gingembre qui arrive sur la fin et qui vient finir par un petit kick de vivacité comme l’avait débuté la dégustation.

C’est facile à boire, simple et on ne sent absolument pas les 7% ABV.
En revanche au niveau de l’aromatique je regrette le manque de présence de la grenade, fruit que j’apprécie particulièrement.

0 comment

You may also like

Leave a Comment