Home Sours & LambicsLambics Foudrement Simcoe – L’Apaisée

Foudrement Simcoe – L’Apaisée

by sirotonslehoublon

L’Apaisée est une brasserie Suisse, basée à Genève et qui propose aussi bien des gammes classiques que des bières vieillies en barriques, fermentations mixtes et spontanées, assemblages etc.
Le genre de brasserie que j’ai découvert par hasard et avec qui j’ai eu la chance de pouvoir récupérer quelques bouteilles et c’était très bon. Je me suis donc empressé de faire du stock quand le Craft Beer Lab les a référencé à son catalogue (10% de réduction sur votre commande avec le code sirotonslehoublon).
Aujourd’hui on découvre la Foudrement Simcoe, une bière brune de fermentation mixte élevée en foudre et houblonnée à cru.

👀 Apparence

La robe est d’une couleur qui tire plus sur l’ambré foncé que sur le brun, elle est très trouble et couverte d’une mousse blanche moyennement abondante mais peu persistante.

👃 Nez

Le nez est complexe, il transpire le funk ! On retrouve des arômes de foin, de cuir, de sueur de cheval, de sous-bois et le tout est accompagné d’une fine touche végétale et presque mentholée.

👅 Bouche

En bouche on est face à une belle retranscription gustative du nez. L’attaque est assez vive, avec une acidité relativement prononcée, des notes de pruneau, de cerise acidulée et bien entendu le funk ! La cuir, le foin et le célèbre cul de poney.
En finale on vient trouver l’apport du Dry Hopping avec des notes vertes, légèrement résineuses et surtout fraîche, d’agrumes et mentholées.
Je ne sais pas si j’aurais reconnu particulièrement le Simcoe mais il est certain que le houblon a un apport non négligeable.

Une très belle réussite, je suis encore sous le charme de ce que propose l’Apaisée, surtout ici avec une interprétation particulièrement originale d’une bière de fermentation mixte.

0 comment

You may also like

Leave a Comment