Home Sours & LambicsSour Exactement Juste En-Dessous – Fauve

Exactement Juste En-Dessous – Fauve

by sirotonslehoublon

Voici la “Exactement Juste En-Dessous” de chez Fauve, une Pastry Sour Mangue-Vanille comportant également un peu de lactose pour un ensemble titrant à 6% ABV.

👀 Apparence

Pour ce qui est de la robe on est sur un très beau orange parfaitement opaque ne révélant aucune mousse au service.

👃 Nez

Au niveau du nez c’est, à mon sens, assez brouillon. Le fruit ne ressort pas particulièrement. Alors oui, on retrouve la mangue en cherchant bien mais ce n’est pas ce qui saute au nez. Par contre je retrouve à nouveau des effluves sucrées du lactose qui prennent ici aussi le dessus sur une vanille très discrète.
De manière générale la vanille est très dure à faire ressortir sur une bière à moins de charger à fond.

👅 Bouche

En bouche on retrouve quelque chose de plus précis qu’au nez ! L’attaque est assez douce, on sent le lactose mais sans excès puisqu’il s’équilibre bien avec l’acidité et est épaulé par la vanille pour lui donner des notes plus naturelles de sucre.

En seconde bouche on retrouve pleinement la mangue, ni trop verte ni trop mure, juste ce qu’il faut. Elle vient un peu écraser l’acidité mais est accompagnée par le lactose qui donne un peu trop de voix à mon goût sans être non plus dans le too much.

Une bière qui se boit facilement, manquant un peu de longueur mais dont le côté “Pastry” est bien fait, présent mais sans être trop chargé.

0 comment

You may also like

Leave a Comment