Home Sours & LambicsSour Culture Code : Pastrila – Black Cat

Culture Code : Pastrila – Black Cat

by sirotonslehoublon

Après la Mangue et la Goyave, on continue la série des “bières” smoothie de chez Black Cat (brasserie basée en russie) avec la Culture Code Pastrilla contenant de la Pomme, cranberry et vanille. Un vrai jus de fruit titrant à 5% ABV.

👀 Apparence

A l’œil ce n’est certainement pas la bière la plus sexy qu’on puisse voir. Elle me fait penser à sa consœur à la goyave avec une robe parfaitement opaque aux airs de nectars et à la couleur rose violacée. Elle se couvre d’une mousse très épaisse et aux mêmes teintes mauve clair.

👃 Nez

Au nez on retrouve une petite acidité et une dominante pour la pomme au niveau des fruits.
Le cranberry est là également mais bien plus discret. En ce qui concerne la vanille, comme souvent, je la trouve absente au nez.

👅 Bouche

En bouche dans un premier temps c’est la sensation d’un jus de pomme que vient sur la langue. Un jus de pomme très très épais ! La cranberry arrive en milieu de bouche, apportant une petite touche de fruits rouges légèrement aigres et acides.
Enfin la vanille est présente (contrairement au nez) et chapote tout ça. Elle apporte du sucre et de l’équilibre à l’ensemble.

En bref il n’y a pas grand chose à en dire. Je comprends l’interrogation qu’on peut avoir sur ce type de produits quant à l’appellation bière mais ça reste agréable à boire, facile et rafraichissante. C’est une bonne alternative, légère, et pintable, parfaitement adapté aux personnes qui n’aiment pas trop la bière.

0 comment

You may also like

Leave a Comment