Cette bière au nom bien trop long pour être retenu est une gose à la pêche brassée par Cloudwater au Royaume-Uni. Elle titre à un tout doux 4.3% ABV.
👀 Apparence
Il s’agit d’une gose qui porte à merveille sa robe jaune pâle moyennement trouble. Elle se couvre d’une abondante mousse blanche très peu persistante.
👃 Nez
Le nez n’est pas particulièrement surprenant. Il apporte ce qu’on attend d’une gose, à savoir des arômes iodés et alcalins. Comme il s’agit d’une bière à la pêche, on retrouve évidemment cette dernière au nez bien qu’elle soit un peu effacée et accompagnée de notes de citron.
👅 Bouche
En bouche on trouve une attaque assez franche et agressive sur les papilles. Le côté salin est immédiatement présent et accompagné de saveurs acidulées de citron vert.
Une fois cette première vague légèrement violente avec mes papilles passée, on arrive sur une finale bien plus douce et fruitée. Les saveurs de pêche sont clairement présentes sans que le côté sucré ne soit trop présent, celui-ci étant contenu par le sel.
Au final c’est une bonne gose mais qui n’est pas non plus extraordinaire. J’apprécie particulièrement qu’on puisse distinguer les différentes étapes et saveurs que propose ce type de bière à savoir le sel, l’acidité et au final les fruits.
Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)