Home Sours & LambicsSour (8) Tart Attack Lime Crime – Ice Breaker

(8) Tart Attack Lime Crime – Ice Breaker

by sirotonslehoublon

Nous voilà rendus au premier tiers du calendrier de l’avent craft V and B avec cette Tart Attack Lime Crime par la brasserie toulousaine Ice Breaker. Il s’agit d’une version revisitée d’une bière très emblématique de la brasserie : la Tart Attack, mais revue avec du citron vert. Une Pastry Sour façon tarte au citron vert meringuée à 4%. Ou bien une Lemon Meringue Pie Sour.

👀 Apparence

Visuellement la Tart Attack Lime Crime est jaune paille, très pâle, légèrement voilée et couverte d’une mousse blanche, crémeuse, très (trop ?) abondante et persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve parfaitement ce côté tarte au citron meringuée avec des notes assez marquées de lactose, peut-être un peu trop présent à mon goût mais qui donne cette touche meringuée à cette sour. Bien entendu le fruit n’est pas absent, le citron vert s’exprime à plein poumons avec ses notes vives, fruitées et acides.

👅 Bouche

En bouche on trouve une bière aussi acide que le nez pouvait le laisser penser. Alors évidemment ce n’est pas un vinaigre mais on peut rentrer dans la catégorie des bières très acides pour les personnes les moins initiées. Après cette attaque vivace on va avoir le lactose qui est moins omniprésent qu’au nez mais qui vient arrondir les angles et apporter des notes sucrées à cette bière pour l’équilibrer.
Sur toute la longueur en bouche (qui n’est pas extrêmement durable) on retrouve le fruit, un bon jus de citron vert, frais et et gourmand.

Le tout marche super bien et cette bière légère (seulement 4%) est très intense gustativement et au final bien équilibrée. C’est super plaisant !

0 comment

You may also like

Leave a Comment