Home Autres (5) Enfant Sauvage – BAPBAP

(5) Enfant Sauvage – BAPBAP

by sirotonslehoublon

Pour ce cinquième jour du calendrier de l’avent craft V and B je pars avec un apriori très positif pour deux raisons. Cette bière de BAPBAP se nomme “Enfant Sauvage” et me fait penser au titre du même nom de Gojira que je vous invite à écouter pour vous réveiller pendant la lecture de cette review. La deuxième raison est que cette bière n’est autre qu’une Saison acide et vous savez que j’aime beaucoup beaucoup les Saison !

👀 Apparence

La robe est blonde, légèrement cuivrée et relativement trouble. Elle se couvre d’une mousse blanche peu abondante mais offrant une belle persistance.

👃 Nez

Au nez on retrouve tout ce qu’on attend d’une bière du style cité. Les levures Belle Saison font clairement leur effet avec un nez épicé, poivré et aux airs de sous-bois qui vient parfaitement accompagner la base maltée légère et douce ainsi que les notes acidulées de la fermentation lactique ainsi que des notes d’agrumes des houblons.

👅 Bouche

En bouche on débute sur une attaque assez vive qui laisse place aux lactobacilles, apportant plus des notes acidulées qu’acides. C’est plein de peps et bien accompagnée des fines notes houblonnées, tirant plus sur les agrumes et les feuilles d’agrumes fraiches. Sur le milieu de bouchent se développent les notes boisées, poivrées et épicées des levures qui cassent l’acidité tout en laissant un peu de place aux notes fruitées.
Cette transition emmène vers une finale sèche et longue en bouche, désaltérante et qui donne envie d’y revenir.

C’est assez classique mais très bien réalisé. On retrouve toutes les notes d’une Saison avec la petite acidité en plus qui rend l’ensemble un peu moins astringent mais tout aussi rafraichissant.

0 comment

You may also like

Leave a Comment