Home Sours & LambicsSour (2) Sa Majesté – Sulauze

(2) Sa Majesté – Sulauze

by sirotonslehoublon

La deuxième case du calendrier de l’avent V and B révèle la Sa Majesté, bière brassée par la brasserie de Sulauze. Derrière ce sympathique nom se cache une “Milkshake Sour Concombre”. Dans les ingrédients on y retrouve évidemment du concombre mais également de la menthe. Pas de lactose en vue cependant, malgré l’appellation “Milkshake”.
Une bière à 6% pour 13 IBU.

👀 Apparence

Visuelle ment cette bière est habillée d’une robe blonde, légèrement trouble et se couvrant d’une mousse blanche moyennement abondante mais relativement éphémère.

👃 Nez

Au nez on est d’abord pris par le concombre et particulièrement les notes légèrement amères de la peau du légume. En y plongeant un peu plus le nez on va avoir la menthe en complément et qui apporte de la fraîcheur à cette bière aux airs relativement gourmands.

👅 Bouche

En bouche j’ai trouvé une bière bien surprenante. Je ne m’attendais pas à ce résultat et je suis plutôt conquis. Je ne sais par quelle sorcellerie Sulauze y est arrivé, mais le côté milkshake est bien présent.
En début de bouche on commence en étant saisi par les notes acidulées de cette bière qui viennent rapidement laisser place au concombre et à des notes un peu plus sucrées et crémeuses l’accompagnant. Sur la suite en bouche on va avoir l’arrivée de la menthe qui vient s’intégrer parfaitement au mélange.

Mais attendez, c’est doux, crémeux, on a du concombre et de la menthe … mais oui, cette bière est bien un Tsatziki liquide ! C’est particulièrement osé et surprenant mais qu’est-ce que c’est bien fait. Déjà une belle surprise dès la seconde case.

0 comment

You may also like

Leave a Comment