Home Sours & LambicsSour (15) Dans la bière, la vérité – Fauve

(15) Dans la bière, la vérité – Fauve

by sirotonslehoublon

Derrière ce nom toujours plus onirique et caractéristique de la brasserie Fauve, Dans la bière la vérité cache une Berliner Weisse brassée avec des fruits de la passion, des abricots et du citron vert. Une bière légère puisque titrant à seulement 4,5%.

Il s’agit de la 15eme bière du calendrier de l’avent craft V and B

👀 Apparence

Cette Berliner Weisse se pare d’une robe jaune paille relativement opaque sans pour autant avoir l’aspect jus de fuit. J’te jure, c’est la vérité, elle est dans la bière.
Quant à la mousse blanche, elle est moyennement abondante mais très peu persistante ce qui n’est pas étonnant pour une bière acide.

👃 Nez

Le nez est assez vif, pas étonnant d’une bière acidulée avec les notes d’acide lactique qui se dégagent, d’autant plus qu’elle est brassée avec du citron vert qui renforce cette sensation. Les fruits de la passion ne sont pas en reste puisqu’ils apportent également leur pointe d’acidité ainsi que leur touche tropicale. L’abricot me semble un peu plus discret mais apporte très certainement en douceur.

👅 Bouche

En bouche les saveurs sont bien plus équilibrée et se distinguent strate par strate. C’est assez appréciable de pouvoir retrouver tout ce qu’il y a marqué sur l’avant de la canette sans trop forcer la réflexion.
Bien entendu dès l’entrée en jeu on sent les notes acidulées de cette berlinerweisse, d’autant plus que le citron vert fait la première danse de cette valse fruitée. En second plan arrivent les fruits de la passion, toujours légèrement acidulés mais bien plus exotiques sur leurs saveurs. Et enfin, sur la finale se montre l’abricot. Il apporte une texture soyeuse de la gourmandise et il adouci l’acidité apportée par la base de la bière et les deux fruits acidulés ressentis précédemment.

Toute cette dégustation se fait sur des notes plutôt subtiles et délicates, on est pas sur une explosion fruitée de type nectar mais ça va très bien avec cette bière légère et rafraîchissante à 4,5%. C’est très bien réalisée et ça se boit sans soif.

0 comment

You may also like

Leave a Comment