Home Lagers Lager Trip – The Piggy Brewing Company

Lager Trip – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

Encore une des collaborations de La Biérothèque, cette fois avec The Piggy Brewing Company. Et quoi de plus à contre-pieds des gros jus de houblon que de faire une lager ?
Voici donc la Lager Trip, titrant à 4.8% ABV et avec des houblons Hull Melon, Azacca et Cashmere ce qui promet tout de même une bière un minimum houblonnée.

👀 Apparence

Qui dit lager dit bien souvent robe blonde, ce qui est bien entendu le cas ici. Niveau turbidité on est sur quelque chose de très légèrement voilé.
Une bière qui se couvre d’une moyennement abondante mousse blanche relativement persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve bien le caractère très céréalier des lagers. C’est “crisp” comme on dit dans le jargon avec des airs de farine, de pain et de faux airs de banane s’exprimant via les levures.
Alors qu’on retrouve 3 houblons plutôt gourmands sur l’étiquette ils ne sont pas réellement expressifs au nez.

👅 Bouche

Quel plaisir de retomber dans la simplicité complexe d’une lager. C’est frais, pintable avec une buvabilité qui se situe au delà de l’ISS.
Sur l’attaque on retrouve quelque chose d’assez vif, clean, légèrement céréalier, finement épicé. Sur la finale on développe très légèrement les houblons.
Je vous arrête tout de suite, on est pas sur une hoppy lager mais bien sur une lager et les flaveurs dégagées par les houblons restent minime, subtiles et au second plan. En vrac on a de la pêche, du melon et des notes d’herbe fraîche.
En finale on a également des notes de fruits rouge et de banane mais qui proviennent là plus probablement de la levure.

C’est très facile à boire, le format 44cl est bien adapté pour se presque-pinter ça tout seul. Alors oui, c’est pas forcément adapté aux températures et au temps de chiotte en ce moment mais quel plaisir de retomber dans la lager via des brasseries craft. Et en plus c’est super abordable alors forcément ça donne envie d’y retourner !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment