Home Autres Saison Nelson Sauvin – Hespebay

Saison Nelson Sauvin – Hespebay

by sirotonslehoublon

Après la Tataouine Blues, une Pale Ale Acidulée, voici la Saison au houblon Nelson Sauvin de la brasserie francilienne Hespebay dont je vous contais les origines dans la première dégustation.
Cette bière titre à 6.3% ABV et est proposée en bouteille au généreux format de 50cl.

👀 Apparence

Dans le verre on retrouve une bière à la robe dorée et limpide se couvrant d’une abondante mousse blanche à la persistance moyenne mais qui laisse sur la paroi du verre une dentelle épaisse aux airs de blancs en neige.

👃 Nez

Le nez est intrigant. On retrouve bien les arômes particuliers du houblon Nelson Sauvin qui dégage ses airs de raisin blanc et de pêche.
Derrière on retrouve légèrement le caractère boisé et épicé de la saison mais qui reste discret et s’accompagne des malts.

👅 Bouche

Une fois en bouche on trouve une bière avec une rondeur moyenne qui ne néglige pas sa base maltée, aussi bien pour son corps que pour ses arômes de pain, de céréales et légèrement caramélisés.
Rapidement arrivent, en seconde bouche, les notes bien plus épicées et complexes des levures de saison. Elles sont là où on les attends pour faire le boulot qu’on attend d’elles et sont bien plus présentes qu’au nez.
En opposition, le Nelson Sauvin qu’on sentait très bien au nez se fait plus timide en bouche et ne s’exprime que sur la finale et accompagnant les épices. On retrouve des flaveurs gourmandes et fruitées de pêche, d’abricot et de raisin.

C’est franchement bien fait, on retrouve le côté sec, complexe et désaltérant de la Saison sans que le houblon ne viennent trop jouer la carte de la Saison Houblonnée / DH Saison. On garde bien le côté authentique de la saison avec l’apport fruité discret en fin de bouche du houblon.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment