Home Autres Grapefruit Mead – Stepiveter

Grapefruit Mead – Stepiveter

by sirotonslehoublon

Step I Veter, ou Steppe And Wind dans sa version anglicisée est une meadery Russe, c’est à dire une hydromellerie dans notre belle langue. Comme le nom le laisse deviner, ils sont basés dans les steppes de Russie et proposent des produits modernes, souvent chargés en fruits (aussi appelés Melomels) jusqu’à parfois pousser le vice à faire des Smoothie Meads.

Ici on est sur un hydromel bien juteux et chargé en pamplemousse. Un breuvage qui titre à 6% !

👀 Apparence

Visuellement cet hydromel offre une robe orangée aux reflets roses et relativement opaque. Pas de mousse ici et une carbonatation qui semble très faible.

👃 Nez

Au nez on sent bien les notes douces et sucrées du miel sans pour autant que les caractéristiques de celui-ci nous sautent particulièrement au nez. Il vient en tout cas bien arrondir les notes acidulées et amères du pamplemousse, qui tire plus vers le pamplemousse rose.

👅 Bouche

En bouche on attaque d’abord par les saveurs douces et … mielleuses du miel ! Une belle douceur sucrée mais également très naturelle qui vient doucement s’accompagner de la puissance fruitée du pamplemousse. Encore une fois on pense plus au pamplemousse rose, celui-ci étant acide mais assez doux sur l’amertume.
Ou alors est-ce la combinaison avec la base de miel qui le rend bien moins agressif ?

Je ne saurais répondre, je manque d’expertise pour ce genre de produit mais je peux dire que c’est vraiment très bien fait et excellent. Moins “débile” que les smoothie mead mais tout aussi fruité, facile à boire et bon. Avec ses 6% c’est une boisson qui reste bien pintable et se boit sans soif.

Pour dire, même madame qui n’aime pas la bière ni le miel ni le pamplemousse adore cette boisson !

0 comment

You may also like

Leave a Comment