Home Autres Easy Ride – Ta-Ta Meadery

Easy Ride – Ta-Ta Meadery

by sirotonslehoublon

Aujourd’hui il n’y aura pas de houblon dans la boisson que je sirote ! En effet, point de bière dans mon verre mais un “mead”, c’est à dire un hydromel.
Celui-ci nous provient de Russie, trouvé au Craft Beer Lab, et est produit par Ta-Ta. Il s’agit d’un hydromel, donc à base de miel, avec de l’ananas, de la noix de coco et de la spiruline. Un mead qui titre à 8.5% ABV.

👀 Apparence

Qui dit spiruline veut forcément dire couleur chelou ! Bien que relativement limpide (en comparaison à des smoothie mead), cet hydromel se pare d’une robe de couleur bleu-verte assez surprenante.
Aucune mousse et une carbonatation qui semble très très faible.

👃 Nez

Difficile exercice de décrire une boisson dont on ne connait pas les caractéristiques. Evidemment on ressent que le breuvage est sucré, le miel étant évidemment présent. Toutefois on n’en retrouve pas particulièrement les caractéristiques olfactives de manière nette. Par dessus on aura les notes tropicales de l’ananas et la coco, en fond, plus discrète.

👅 Bouche

En bouche on est bien plus proche des caractéristiques d’un hydromel (ou mélomel car comprenant des fruits) que ce que j’ai pu gouter en “Smoothie Mead”. L’attaque est riche, le liquide à du corps et entame avec des puissantes notes de miel et florales qui s’accompagnent de notes alcooleuses développées.
Des notes qui s’amoindrissent rapidement pour laisser plus de place aux fruits, principalement l’ananas.
La noix de coco, plutôt discrète, s’exprime plutôt en toute fin de bouche sur la finale.

Un résultat surprenant mais séduisant, assez éloigné de ce que j’ai découvert chez nos amis russes avant ça. C’est bien fait et équilibré, les fruits apportent des saveurs intéressantes mais pas dans l’excès, on sent bien le miel qui n’est pas là pour faire figuration.
Toutefois je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi alcooleux pour 8.5%.

0 comment

You may also like

Leave a Comment