Home Autres (22) Solstice – Bendorf

(22) Solstice – Bendorf

by sirotonslehoublon

Solstice est la bière du 22ème jour du calendrier de l’avent V and B. Cette bière bio est une Hoppy Saison, c’est à dire une Saison houblonnée, titrant à 6%. Elle est brassée par la brasserie Bendorf située au cœur du quartier de Neudorf à Strasbourg.
En terme de houblons utilisés on est sur du Citra et Azacca.

👀 Apparence

Visuellement la Solstice (sympa comme nom pour une Saison, non?) est une bière à la robe blonde, dorée, légèrement cuivrée et à peine voilée. Elle se couvre d’une très abondante mousse blanche moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est très joli et mêle très bien les caractéristiques des levures de saison, poivrées, épicées et typées sous-bois aux notes houblonnées, fruitées et florales. Au niveau des fruits on part principalement sur des agrumes et des fruits jaunes.

👅 Bouche

En bouche c’est assez surprenant. L’attaque est vraiment vive sur les levures de saison qui semblent bien plus expressive qu’au nez. On entre directement dans le feu de l’action avec les notes de poivre blanc, de clou de girofle et de sous-bois. Toutefois ces notes s’atténuent presque aussi vite qu’elles sont apparues pour laisser place au houblon qui est digne des IPA les plus fruitées. On retrouve tout de suite les notes tropicales de mangue, de passion mais également d’ananas et d’abricot avec une petite pointe d’orange, le tout sans presque aucune amertume.

Le terme de hoppy saison a rarement aussi bien porté son nom tant cette bière lie bien les deux univers.

0 comment

You may also like

Leave a Comment