Home Articles 10 (VRAIS) BARS A BIERE A DECOUVRIR A PARIS

10 (VRAIS) BARS A BIERE A DECOUVRIR A PARIS

by sirotonslehoublon

10 (vrais) Bars à bière à découvrir à Paris

Cet article je le rédige après avoir découvert sur mon fil Facebook une publication sponsorisée du blog beertime sur 10 bières à bières à découvrir à paris. Evidemment, ce blog étant un média du groupe Carlsberg, on y trouve rien de réellement intéressant. Voici donc ma version de cet article vous proposant 10 belles adresses pour boire une vraie bonne bière artisanale sur Paris !

1- LA BINOUZE – 72 rue Marguerite de Rochechouart 7509

Une adresse que j’ai fréquenté de nombreuses fois lors de mes années sur Paris. Un incontournable avec une petite terrasse, un intérieur spacieux, une équipe au top et une grosse sélection de bières craft de France et du monde entier. 12 bières à la pression et une grosse quantité de bières au frais en canette et bouteilles, à consommer sur place ou à emporter.

2- LA LIQUIDERIE – 7 Rue de la Présentation 75011

Autre immanquable des bars parisiens : La Liquiderie. Initialement née comme une cave avec une petite partie bar, La Liquiderie a ensuite ouvert son bar dédié intégralement aux boissons artisanales avec en grandes stars les bières craft et les vins natures. Sur place c’est pas moins de 20 becs de service de bières, de de vin, de cidre et de cocktails qui sont à disposition du public ainsi que des frigos remplis de bières bouteilles de haut standing : Ammonite, Cantillon, Antidoot et j’en passe.

3- LA FINE MOUSSE – 6 Avenue Jean Aicard 75011

La Fine Mousse est une institution de la bière craft à Paris. D’abord connu par son restaurant situé de l’autre côté de la rue et offrant des accords mets et bière, l’enseigne s’est ensuite agrandie avec un bar proposant ici aussi 20 pressions tournant régulièrement. 100% artisanale allant de références accessibles aux bières importées les plus geek qui soient.

4- IBU BAR – 20 Cour des Petites Ecuries 75010

Située dans la cour des petites écuries, l’IBU est un bar proposant 10 pressions composées majoritairement de bières éphémères qui tournent très régulièrement. Une bonne occasion de découvrir des nouveautés à chaque visites. Si ça ne vous suffit pas il y aura toujours une sélection de nouveautés aux frigos en bouteilles et canettes.
La soirée se termine à la maison ? A l’IBU vous pouvez repartir avec un growler de votre bière pression préféré à emporter.

Bonus : l’IBU dispose maintenant d’une deuxième adresse dans le même esprit avec encore plus de bières en pression au 144 Rue Oberkampf, 75011.

5- LA P’TITE MOUSSE – 29 Rue de Douai – 75009

Lieu parfait pour une soirée conviviale et dans une excellente ambiance. La P’tite Mousse est une cave / bar située au cœur de Paris et tenu par l’incroyable Alexis. Sur place seulement deux becs pression qui tournent ultra fréquemment mais une super sélection de bières bouteilles à consommer sur place.

6- L’ATALANTE – 26 Quai de la Marne 75019

Immense lieu pour les amateurs de craft bons vivants, l’Atalante se situe sur les berges du canal de l’Ourcq. Sur place on retrouve un lieu spacieux avec une belle terrasse, de très nombreuses pressions de bières artisanales et une cuisine qui permet de se restaurer avec un large choix de street food.
Le lieu idéal pour une bière face au canal et à ne pas manquer avant ou après un concert au Zenith !

7- LES CUVES DE FAUVE – 64 Rue de Charonne 75011

Comment parler de bar à bière à Paris sans évoquer le lieu qui a donné naissance à la brasserie Fauve ? Car avant d’être une brasserie qui produit ses bières près de Montpellier, Fauve c’est un brewpub : Les Cuves de Fauve.
Situé dans le 11ème arrondissement on y boit à la pression les bières de la brasserie Fauve (et quelques bières de brasseries amies), qu’elles soient brassées à Mauguio ou bien encore sur place dans la microbrasserie 5HL présente dans l’arrière salle.
En plus de ça on peut s’y restaurer avec une sélection de plats de qualité et un brunch au top !

8- BREWBERRY BAR – 11 Rue de Pot de Fer 75005

Difficile de manquer le Brewberry quand on évoque les bars à bière Parisiens. Outre le fait qu’il soit l’un des rares lieu pour déguster une craft sur la rive gauche, le Brewberry propose également une offre de bières artisanales non négligeable avec 24 pressions qu’on peut accompagner d’un peu de streetfood.

9- HOPPY CORNER – 34 Rue des petits carreaux 75002

Encore une institution Parisienne que je me devais de citer : le Hoppy Corner. Probablement le bar préféré de vos beergeeks préférés ! Dans une ambiance rustique qui fait son charme et animée par une équipe du tonnerre, le Hoppy Corner c’est surtout 10 pressions de bonne bière, une ambiance incroyable et plein de supers évènements.

10- KER BEER – 10 Rue Vandamme 75014

En plein coeur du quartier Montparnasse (super pratique si vous arrivez trop tôt pour votre train et que vous avez du temps à tuer), le Ker Beer c’est un bar monté en coopérative. Et comme son nom vous le laisse deviner, c’est un bar à bières artisanales Bretonnes ! Encore et toujours eux dans le quartier Montparnasse. Aerofab, Nautile, La Dilettante et plein d’autres, y compris des départements voisins, sont disponibles sur place dans une bonne ambiance.

Bonus – V AND B NANTERRE – 297 Boulevard des Provinces Françaises 92000

Petit bonus hors de Paris et pour prêcher un peu ma paroisse, je vous propose également de découvrir le V and B de Nanterre. Assez récent, il est idéalement placé près du RER A, de l’Université et du quartier d’affaires de La Défense. Ce V and B dispose d’une grande salle, d’une grande terrasse, d’une belle sélection en cave et d’une partie bar comprenant plusieurs pressions et des frigos bien plein.
Ce V and B est le lieu idéal pour attirer vos potes de promo ou vos collègues de bureau en Afterwork puisqu’il propose une grosse sélection de bières allant des classiques Belges et Allemands aux bières Craft. Il ravira donc tout le monde, y compris les amateurs de vin ou de softs artisanaux.

Et bien entendu, si la bière artisanale vous intéresse et que vous voulez en savoir plus sur les bières et brasseries que vous allez découvrir dans l’un de ces beau bars parisien, n’hésitez pas à aller découvrir mon podcast sur la bière craft : Sirotons Le Houblon !

0 comment

You may also like

Leave a Comment