Home AlesPale Ales Yellow Snow – Freddo Fox

Yellow Snow – Freddo Fox

by sirotonslehoublon

Freddo Fox est une jeune brasserie Barcelonaise née des cendres d’Edge Brewing par les anciens employés.
La Yellow Snow est une IPA aux houblons Citra et Cashmere titrant à 5.2% ABV.
A noter que les bières Freddo Fox sont vendues exclusivement par V and B en France.

👀 Apparence

La Yellow Snow montre une belle robe dorée et très trouble. On a pas l’opacité d’une NEIPA mais ça reste une voile épais qui trouble cette bière. Elle se couvre d’une belle mousse crémeuse et abondante de couleur blanc-cassé et très persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve une IPA très expressive. Dans un premier temps au travers des houblons qui délivrent une pleine aromatique sur les agrumes : pamplemousse, citron et écorce d’orange. Derrière on va retrouver des notes résineuses d’aiguille de pin et légèrement maltées de biscuit.

👅 Bouche

En bouche, la Yellow Snow n’offre que peu de corps sans être aqueuse pour autant. L’attaque est portée sur les agrumes, principalement le citron / citron vert et les écorces. Sur la seconde bouche et jusqu’à la finale on va retrouver des notes végétales sans pour autant apporter d’amertume forte. C’est les aiguilles de pin, résineuses et florales qui prennent alors le dessus sur les agrumes.
Sur la finale on retrouve également des notes plus céréalières et farineuses ainsi qu’une fine acidité. Pas très étonnant pour une bière aussi complète dans sa base maltée : Orge, Avoine et Blé.

Cette IPA de chez Freddo Fox ne vient pas révolutionner le genre mais reste une très bonne IPA qui n’est ni une West Coast ni totalement une East Coast. Sa grande buvabilité et fraîcheur en fait une très bonne “Go To IPA” qui n’est pas dans l’excès d’aromatique mais pas dénuée d’intérêt pour autant.

0 comment

You may also like

Leave a Comment