Home AlesPale Ales Watch That Whale – Freddo Fox

Watch That Whale – Freddo Fox

by sirotonslehoublon

Comme le disait le grand philosophe Joe Duplantier “Maintenant je peux voir les baleines !
Dans mon cas la baleine est sur la canette de cette “Watch That Whale” brassée par les barcelonais de Freddo Fox. Une double IPA à 8% et houblonnée avec du Simcoe, Loral, Columbus et Magnum.

👀 Apparence

Visuellement nous ne sommes pas encore sur une Double NEIPA mais bien sur une belle DIPA hazy avec une robe dorée qui se couvre d’une fine mousse blanche relativement peu persistante.

👃 Nez

Au nez j’ai immédiatement une aromatique très séduisante. Toute en dentelle, en douceur et en finesse, sans être dans l’aromatique bourrin et exagérée. Un nez qui nous offre premièrement de superbes arômes d’orange fraichement pressée, accompagnée d’autres agrumes (citron, pomelo) et par des notes florales.
En s’ouvrant un peu elle vient dégager quelque chose de plus exotique avec des notes de papaye, de fruits de la passion et d’abricot.

👅 Bouche

Une fois en bouche le profil est légèrement différent, plus affirmé mais tout aussi complexe.
Dès l’attaque on sait qu’on boit une Double IPA et pas la petite bière blonde de soif. Elle est corpulente et soyeuse en bouche et débute bien par une aromatique d’agrumes, principalement l’orange.
Au fur et à mesure de l’évolution sur la langue et sous le palais on décompose les différentes couches de cette DIPA et on passe en seconde bouche sur des notes plus juteuse d’abricot mur, de mangue un peu verte, d’orange confite et avec une légère amertume fruitée de zestes d’agrumes.
Sur la finale l’amertume s’efface doucement pour laisser plus de place aux notes riches et gourmandes d’orange confite qui s’accompagnent d’une petite chaleur en bouche sans pour autant être alcooleuse.

Une très belle réussite pour cette DIPA complexe, subtile mais à la fois gourmande et riche tout en restant facilement buvable.

0 comment

You may also like

Leave a Comment