Home AlesPale Ales Walk The Night – Whiplash

Walk The Night – Whiplash

by sirotonslehoublon

Si vous ne connaissez pas Whiplash, il s’agit simplement de la brasserie Irlandaise la mieux noté sur Untappd si on exclue les brasseries avec relativement peu de notes. Forcément ils se sont spécialisés dans les IPA en tous genres même s’il leur arrive de brasser d’autres styles. Ici je vais vous parler de la “Walk The Night”, une “India Pale Ale” comme c’est marqué sur la canette mais dont le profil très moderne tend vers la NEIPA.
Au niveau des houblons on est sur du Cascade, Mosaic et Idaho 7 pour un bébé titrant à 6,6%.

👀 Apparence

Visuellement on comprend de suite qu’on va pas avoir une West Coast IPA dans le verre. La robe est jaune pâle, totalement brumeuse et se couvre d’une abondante mousse blanche bien persistante.

👃 Nez

Au nez on a un profil très gourmand et juteux avec des notes développées de fruits exotiques, principalement la mangue et l’ananas mais on a également des touches d’agrumes, particulièrement l’orange et le pamplemousse rose.
En arrière plan on a même des notes d’abricot. Bref, un beau jus de fruit.

👅 Bouche

En bouche nous avons une bière très très douce en attaque avec des notes bien fruitées, d’abord exotiques, puis d’agrumes qui viennent tapisser la langue et les joues.
Ensuite viennent se développer des notes un peu plus vertes, légèrement amères sans pour autant être violentes. C’est finement résineux, une pointe épicé et ça accompagne à merveilles les notes de mangue, de goyave, de melon, d’ananas et d’orange de cette bière bien juteuse qui est clairement plus une NEIPA qu’une IPA.

Si toutes les Whiplash sont comme ça, la brasserie ne démérite pas sa réputation.

0 comment

You may also like

Leave a Comment