Home AlesPale Ales Upper Case – Cloudwater x Trillium

Upper Case – Cloudwater x Trillium

by sirotonslehoublon

Uppercase c’est une de ces grosses super collab’ entre un titan Britannique et un titan Américain. Ici c’est Cloudwater qui s’associe à Trillium pour nous sortir cette Double IPA à 9% ABV.
Au niveau des houblons c’est le Mosaic qui est mis en avant mais soutenu par les classiques Galaxy, Citra et Columbus.

👀 Apparence

Dans le verre, pas trop de surprise, on retrouve une robe jaune orangée, très trouble et se couvrant d’une abondante mousse blanche, crémeuse et moyennement persistante.
Une robe classique dans les DIPA modernes.

👃 Nez

Au nez c’est assez juteux avec des notes puissantes de fruits jaunes, fruits tropicaux et une pointe d’agrumes. Pas trop étonnant avec ce cocktail de houblons. On retrouve également des notes de melon bien mur et une pointe de rose.
L’ensemble est assez riche au nez et semble comprendre pas mal de sucres résiduels.

👅 Bouche

En bouche c’est une sensation qui se confirme. Même si en attaque on trouve d’aborde une sensation assez fraîche et vive avec une petite amertume verte sur la langue, c’est ensuite des notes très juteuses, fruitées et sucrées qui arrivent.
On est plutôt porté sur l’abricot, le melon mais aussi une pointe d’orange amère et de mandarine.
Sur la finale on revient sur une note végétale qui redonne de l’amertume à une DIPA qui était jusque là timide sur ce point.

C’est bien fait, pas très alcooleux pour le degré d’alcool, équilibré entre notes aromatique et amertume mais je lui trouve un petit je ne sais quoi de trop sucré, une touche que j’avais déjà trouvé chez Cloudwater il y a déjà bien longtemps et qui tendra à m’écœurer rapidement sur une canette de 44cl.

0 comment

You may also like

Leave a Comment