Home AlesPale Ales Tropicana Motel – Piggy Brewing

Tropicana Motel – Piggy Brewing

by sirotonslehoublon

Selon The Piggy Brewing Company, la Tropicana Motel est une bière scandaleusement houblonnée ! Derrière cette belle canettes aux vibes américaines se cache une double NEIPA à 8% ABV chargée en houblons Citra, Citra Cryo et Amarillo !

👀 Apparence

La Tropicana Motel, bien que se parant d’une robe jaune à la turbidité élevée, n’a pas encore l’opacité d’un jus d’oranges du même nom. On reste toutefois bien dans le hazy qui caractérise le style, le tout se couvrant d’une mousse blanche moyennement abondante mais à la persistance longue.

🐽 Nez

Au nez on est bien sur une bière scandaleusement houblonnée et chargée en houblons bien aromatiques. Et sur ce point il n’y a pas de doutes, le Citra est bien là avec ses forts arômes d’agrumes. On se rapproche là d’un bon tropicana aux oranges californiennes tant on retrouve le nez de l’écorce et du jus de l’orange, accompagné d’un peu de citron et d’airs de fruits jaunes : pêche et ananas.

👅 Bouche

Avec un nez aussi explosif sur le houblon j’aurais attendu une attaque plus vive, verte, à la limite du hop burn. Et pourtant il n’en est rien. Cette bière est un délice de douceur agrumeuse.
Si l’apparence n’était pas aussi orangée et opaque qu’un verre de Tropicana™  Orange, on en retrouve bien le nez et les flaveurs. On est sur un gros jus d’agrumes avec une part belle faite à l’orange que ce soit en attaque, seconde bouche ou finale.
C’est bluffant tant on retrouve la douceur du jus fraichement pressé. Seul naît en milieu de bouche une fine touche végétale qui persistera jusqu’en finale sans pour autant apporter d’amertume notable. Un petit air de mandarine fraiche avec ses feuilles si aromatiques.

Si vous n’aimez pas le citra, passez votre chemin. Dans le cas contraire, foncez prendre un 4-Pack pour fêter la fin du Dry January et vous péter la ruche à cette bombe aromatique dont les 8% ABV ne transparaissent pas à un seul instant.
Piggy, maîtres du houblon Français ? Vraisemblablement oui !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4,5/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment