Home AlesPale Ales The Duke – La Superbe x La Quince

The Duke – La Superbe x La Quince

by sirotonslehoublon

The Duke c’est la collaboration entre La Superbe, mes chouchous du Pays Basque les espagnols de La Quince. Il en résulte une DDH IPA chargée aux houblons Strata, Azacca et Mosaic Cryo.
Une bière proposée en canette 44cl, titrant à 6.9% ABV et dont le nom fait référence au hibou Grand Duc, rapport au logo de La Quince.

👀 Apparence

The Duke est une bière à la robe jaune orangée et à la turbidité relativement élevée. Elle se couvre d’une mousse blanc cassée moyennement abondante mais assez peu persistante bien qu’elle laisse une belle dentelle sur le verre.

👃 Nez

Le nez est bien porté sur le houblon mais assez équilibré. Pas d’excès juteux mais une belle aromatique avec une multitude de fruits : Mangue, Orange, Pêche, Mandarine.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une attaque assez vive avec une pétillance très fine et expressive qui s’accompagne d’un très léger hop-burn assez végétal.
Passé cette attaque assez directe qui laissera tout de même un peu de résine sur la langue et durant toute la longueur en bouche on passe sur une finale bien plus expressive sur l’aromatique et le fruit.
On retrouve bien la vibe tropicale et fruits jaunes avec la mangue, la pêche et la papaye et également une belle présence des agrumes, principalement le citron et la mandarine.

Encore une fois La Superbe nous montre son savoir faire sur le houblon. On est sur une bière qui garde une belle buvabilité car pas lourde tout en offrant un bel équilibre entre le végétal résineux et les arômes fruités.
Pas d’explosion de fruits, pas d’amertume à en faire grimacer mais ce qu’il faut des deux .

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment