Home AlesPale Ales Tataouine Blues – Hespebay

Tataouine Blues – Hespebay

by sirotonslehoublon

Hespebay fait écho à SPB, la Société Parisienne de Bières, ex-cave à bière parisienne qui a donné naissance à cette brasserie.
La Tataouine Blues est une Pale Ale acidulée avec des malts d’avoine et de blé.
Elle titre à 5% ABV.

👀 Apparence

La robe de la Tataouine Blues est dorée et légèrement trouble. Elle se couvre d’une abondante mousse blanche à le texture crémeuse et à la longue persistance.

👃 Nez

Le nez est très charmant avec ses arômes fruités, floraux et légèrement acidulés.
On ressent une douce acidité lactique qui accompagne à merveille les notes de fruit jaunes (Raisin Blanc, Pêche, Ananas) et fleuris.

👅 Bouche

En bouche on retrouve ce caractère très frais et aromatique.
L’attaque est finement acidulée, ce qu’il faut pour une bonne bière de soif bien fraîche en bouche.
Et rapidement on retrouve les caractères fruités du houblon. Et là je suis impressionné, je ne m’attendais pas à une aromatique si développée sur cette petite Pale Ale, d’autant plus que l’amertume est inexistante.
On retrouve bien nos fruits jaunes dont la pêche et surtout le raisin blanc. Rien n’est précisé sur l’étiquette mais mon petit doigt me dit qu’il y a probablement du Nelson Sauvin là dedans !

C’est vraiment une très belle découverte. Excellente bière de soif, douce, légèrement acidulée et surtout aromatique, elle se boit avec une facilité déconcertante tout en procurant le plaisir qu’on attend de ce type de bière.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

1 comment

You may also like

1 comment

Saison Nelson Sauvin – Hespebay – Sirotons Le Houblon 16 décembre 2020 - 9 h 20 min

[…] la Tataouine Blues, une Pale Ale Acidulée, voici la Saison au houblon Nelson Sauvin de la brasserie francilienne […]

Reply

Leave a Comment