Home AlesBières "Blanches" Summer Breeze – 90 BPM Brewing

Summer Breeze – 90 BPM Brewing

by sirotonslehoublon

90 BPM Brewing est une jeune brasserie bourguignonne que j’ai découvert à l’occasion d’un live Twitch pour l’enregistrement d’un podcast Rencontre Avec.
Aussi bien humainement que pour les bières c’était une très belle découverte. Après avoir parlé de la Potion Magique 1, de la Pschittendashnitten et de la Mazout, ne pas se jeter dedans pendant le podcast, voici la Summer Breeze.
Une Wheat Session IPA aux houblons Sabro, El Dorado et Azacca titrant à 4.9% ABV.

👀 Apparence

En ce qui concerne le visuel, cette Summer Breeze se pare d’une robe dorée, très trouble et légèrement voilée dû au blé. Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et relativement persistante à la belle texture crémeuse.

👃 Nez

Le nez est doux et rafraichissant, il sent bon la bière légère et estivale avec un houblon porté sur les agrumes grâce à de beaux accents d’orange et de citron accompagnés d’airs d’abricot. Le Sabro est plutôt discret, j’ai du mal à trouver des airs de coco en revanche j’ai des effluves d’ananas.

👅 Bouche

En bouche on retrouve déjà un peu plus les expressions du Sabro. Et vous connaissez mon amour avec ce houblon. Mais je me soigne et je tente de me réconcilier, chose que la Summer Breeze m’aide à faire avec brio.
En attaque on a bien les airs d’huile de coco, d’ananas et une pointe crème brulée que je trouve dans le sabro en général.
Cela reste accompagné de notes un peu plus portées sur les agrumes : mandarine, pamplemousse rose.
Et sur la finale se développent quelques notes plus végétales. Une amertume qui pourra éveiller les plus sensibles mais qui reste modérée à mon goût et qui apporte des airs mentholés / chlorophylle bien fraîche et qui renforce le côté ultra buvable de cette bière d’été 100% pintable.

On est bien dans le style de la Session IPA, le blé apporte à la robe, à la texture et probablement une pointe acidulée en bouche tout en soutenant bien les houblons qui expriment pleinement leur aromatique.
Bien joué les gars, c’est dans la lignée des autres que j’ai goûté et c’est un super travail pour une brasserie si jeune.

0 comment

You may also like

Leave a Comment