Home AlesPale Ales Sour IPA – Jean-Louis La Bière

Sour IPA – Jean-Louis La Bière

by sirotonslehoublon

Dernièrement Jean-Louis La Bière m’a envoyé 3 de leurs bières toutes issues de la gamme de La Craft à Jean-Louis. J’avais donc une Brut IPA, une DDH Rye DIPA et enfin cette Sour IPA légère, titrant à seulement 3% ABV.

👀 Apparence

Au niveau de la robe, cette Sour IPA se pare d’un beau blond doré limpide. Elle n’est que très très légèrement voilée.
Au service elle se couvre d’une mousse blanche aérienne moyennement abondante et très éphémère.

👃 Nez

Le nez est très joli, très agréable et typique des Sour IPA. On retrouve ces notes d’acidité lactique présentes en fond mais qui s’accompagnent à merveille des arômes de houblons. Ils s’expriment ici par des notes florales mais aussi de citron, de pamplemousse et de pêche jaune.

👅 Bouche

Une fois en bouche on retrouve une bière qui offre exactement ce qu’elle prétend donner au consommateur.
L’attaque est portée par un bel équilibre entre acidité présente mais raisonnable et saveurs de fruits jaunes à noyau : pêche et mirabelle en tête.
Sur la seconde bouche les notes de fruits jaunes s’effacent pour laisser place aux agrumes, principalement le citron, citron vert, pamplemousse rose. Un ensemble qui vient renforcer l’acidité en y apportant une touche délicate d’amertume.

Une bière qui offre une belle longueur en bouche portée sur l’acidité et les agrumes, ultra désaltérante et qui se boit avec une facilité déconcertante.
Ma préférée des 3 et qui ne démérite pas dans le paysage de la craft française.

0 comment

You may also like

Leave a Comment