Home AlesPale Ales Small Nelson Everything – Other Half

Small Nelson Everything – Other Half

by sirotonslehoublon

S’il y a bien une brasserie US qui fait rêver tous les beergeeks en France c’est Other Half. Coup de chance, un des rares bienfait du covid est de nous permettre d’avoir ce genre de canettes en France, les brasseries n’arrivant plus à liquider leur stock avec le marché local.
C’est donc la Small Nelson Everything qui se retrouve dans mon verre ce soir, une DDH IPA au houblon Nelson Sauvin titrant à 6.5% ABV.

👀 Apparence

La robe est jaune claire et particulièrement trouble. Elle se couvre d’une mousse blanche, crémeuse et aérienne, relativement abondante et moyennement persistante laissant une superbe dentelle sur le verre.

👃 Nez

Le nez est relativement doux. Certes ça sent le houblon à foison mais sans être d’une immense explosivité. Il en reste une bière très aromatique et juteuse avec des belles notes de fruit jaune comme la pêche, l’ananas et bien entendu le raisin comme sait si bien le faire le Nelson Sauvin.

👅 Bouche

En bouche on retrouve cette douceur en attaque avec une bière assez soyeuse en bouche. La carbonatation est assez faible et accentue cette douceur qui reste portée par des notes maltées, rondes, juteuses et sucrées. Ce n’est qu’en seconde bouche que se développent les houblons, toujours dans le fruit avec de très belles notes de pêches bien mûres, d’ananas bien fait et surtout de raisin bien juteux.
Le tout reste dans l’équilibre, sans excès, juste ce qu’il faut.
Sur la final les saveurs maltées s’effacent pour laisser doucement mourir les notes de houblon aromatiques plutôt fugaces, ne laissant que peu de longueur à notre plaisir gustatif.

On est clairement sur une IPA 100% aromatique, point d’amertume ici et ça se ressent malheureusement par ce manque de longueur en bouche. Ne me faites pas mentir, ça reste extrêmement bien fait et ça mérite de s’y intéresser mais c’est peut être un peu trop porté par la hype, surtout au prix auquel ça sort en France.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

2 comments

You may also like

2 comments

Vincent 2 décembre 2020 - 14 h 07 min

Bonjour,

Où trouve t-on ce genre de bières pour les acheter ?

Merci.

Reply
sirotonslehoublon 2 décembre 2020 - 23 h 04 min

J’ai trouvé celle-ci à La Binouze sur Paris.
En cave web La Biérothèque en a reçu.

Reply

Leave a Comment