Home AlesPale Ales SKA – Notes en Bulles

SKA – Notes en Bulles

by sirotonslehoublon

Basée à Montbrison, proche de Saint-Etienne, la brasserie Notes en Bulles propose des bières aux noms inspirés de styles musicaux. La SKA dégustée ici est la New England IPA de leur gamme.
Elle titre à un léger et pintable 4.5% ABV et utilise du Mosaic en amérisant, aromatique et dry hopping ainsi que du Hallertau Blanc en aromatique et dry hopping.

👀 Apparence

Bien qu’ayant une turbidité élevée, on reste sur une bière qui n’a pas la haze et l’opacité des NEIPA Anglaises ou Américaines. Par dessus cette robe blonde dorée on retrouve une abondante mousse blanc-cassé à la persistance relativement longue.

👃 Nez

Le nez met en avant la base maltée aux airs de pain brioché et aux accents caramélisés avant de s’accompagner de jolies notes florales et de fruits jaunes.

👅 Bouche

Alors que le houblon au nez était assez discret face aux malts, il n’en est plus rien en bouche. On retrouve bien le caractère d’une bière houblonnée avec en attaque une belle vivacité avec une très fine carbonatation accompagnée d’une fraîcheur fleurie (mais pas celles pour désodoriser les toilettes) aux airs de jasmin (mais je mange rarement de fleurs, je pourrais pas en dire plus). Ce bouquet s’accompagne de belles notes de fruits jaunes (pêche, melon d’hiver, raisin).

Le toute se termine sur une finale offrant une sympathique longueur en bouche sur ces arômes houblonnés et une très fine amertume.
Une bière très bien réalisée et qu’on pourrait caractériser comme “NEIPA à la Française” avec ses arômes subtiles et raffinés, sans lourdeur mais ne se dénuant pas d’intérêt. Une très sympathique découverte et une belle bière de soif pintable comme il faut.

0 comment

You may also like

Leave a Comment