Home AlesPale Ales Rola Bola – Dogma

Rola Bola – Dogma

by sirotonslehoublon

Avec Dogma on part du côté de la Serbie, destination peu commune pour de la bière craft. Cette Double NEIPA est une collaboration avec les croates de Maskeron.
Au niveau des houblons on part sur du Citra et Bru-1 en Whirlpool et du Bru-1 et Sabro en DDH.

👀 Apparence

Qui dit double NEIPA dit bière bien hazy. C’est le cas ici puisque la Rola-Bola est habillée d’une robe dorée avec une turbidité élevée mais sans pour autant être opaque. Elle se couvre d’une très abondante mousse blanche à la persistance relativement longue.

👃 Nez

Au nez on a un profil aromatique développé mais assez peu commun. On retrouve un bouquet de fruits avec de la mangue, papaye, litchi et des airs de tarte au citron meringuée. Après vérification on a bien du lactose dans la recette !
Derrière tout ça il y a également quelques notes florales dont des airs de rose.

👅 Bouche

En bouche on attaque par des saveurs assez puissantes d’agrumes, particulièrement de l’orange et du pamplemousse rose qui apportent l’amertume de la peau du fruit. On retrouve d’ailleurs une petite amertume qui accompagne ses saveurs d’agrumes.
En seconde bouche on va avoir une aromatique un peu plus portée sur les fruits exotiques rôtis, entre autres de l’ananas et un peu de coco, le sabro fait savoir qu’il est là.

La Rola Bola est un beau bébé à 8% qui tient sa promesse même si le sabro ne me séduit pas particulièrement. C’est une double NEIPA bien faite et qui de mémoire était en plus assez abordable !

0 comment

You may also like

Leave a Comment