Home AlesPale Ales Rafale V1.1 – Aerofab

Rafale V1.1 – Aerofab

by sirotonslehoublon

Après la grosse claque prise avec la Fujin, double NEIPA d’Aerofab, on continue dans le registre houblonné avec cette Rafale V1.2, une New England IPA mettant à l’honneur les houblons HBC472, Mosaic et Citra.
Une bière qui titre à 6.5% ABV avec un IBU donné à 10.

👀 Apparence

Grâce à l’utilisation d’avoine et de froment dans la base maltée, la Rafale nous propose une belle robe dorée à l’apparence légèrement laiteuse et parfaitement opaque.
Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé relativement abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est dans la même veine que la Fujin avec un beau jus de houblon bien fruités.
J’y retrouve principalement des notes tropicales et exotiques. On a des beaux arômes de coco, abricot, ananas et une pointe d’orange.

👅 Bouche

Une fois en bouche on va trouver une bière offrant un corps moyen mais relativement développé pour cet ABV.
On part directement sur les arômes fruités et tropicaux en attaque avec principalement des flaveurs de mangue, d’abricot, d’ananas avec un peu de coco sur la seconde bouche.
Sur la finale on va avoir une éclosion des saveurs d’agrumes, principalement l’écorce d’orange et la mandarine qui viennent apporter une pointe d’amertume végétale.

Une NEIPA bien faite, facilement buvable, très aromatique mais qui me laisse un arrière gout sucré un poil trop présent à mon goût. Il n’en reste pas moins qu’on est sur une bière de grande qualité et qui confirme le savoir faire d’Aerofab dans le domaine.

0 comment

You may also like

Leave a Comment