Home AlesPale Ales Peinture Fraiche – O’Clock x Nepomucen

Peinture Fraiche – O’Clock x Nepomucen

by sirotonslehoublon

Une bière aussi fraîche que la peinture sur l’étiquette ! La Peinture Fraîche est la dernière née de chez O’Clock, une DDH TIPA à 9.5% brassée en collaboration avec les polonais de Nepomucen. Un gros jus chargé en houblons Amarillo, Wakatu, Citra et Mosaic.

👀 Apparence

Visuellement, il peut y avoir en effet un doute sur le contenu du verre. Est-ce une TIPA ultra hazy ou bien un verre de peinture orangée épaisse et opaque à souhait ? Un beau jus qui se recouvre d’une belle mousse blanche, crémeuse, onctueuse et très persistante.

👃 Nez

Au nez c’est une grosse soupe de houblon ! En même temps avec 30g/l de houblon il fallait s’y attendre. C’est ultra juteux et et aromatique avec des notes intenses de fruits jaunes, à noyaux et tropicaux. En vrac nous avons de la pêche, de l’ananas, de la mangue et des fruits de la passion. Derrière tout ça on a également quelques légères notes vertes mais ce n’est pas étonnant pour une bière aussi houblonnée et embouteillée il y a 2 semaines.

👅 Bouche

En bouche on trouve une bière avec une incroyable texture soyeuse, épaisse, juteuse et grasse. On sent que O’Clock n’a pas la main légère sur l’avoine ! Au niveau de l’aromatique, on attaque d’entrée avec des saveurs très fruitées façon cocktail multi-fruits. Abricot, pêche, mangue, ananas s’en donnent à cœur joie dans un ensemble très gourmand mais un peu brouillon.
Sur la finale arrivent des notes un peu plus vertes, amères et résineuses. Une amertume peu intense mais qui offre une intéressante longueur sur des notes de pin et de réglisse.

C’est bon, c’est bourrin, c’est gras. Bref, c’est ce qu’on attend d’une TIPA, forcément sucrée mais pas dans l’excès. En revanche je trouve l’aromatique un peu brouillonne dans le sens où les saveurs s’entremêlent sans particulièrement se distinguer clairement.

0 comment

You may also like

Leave a Comment