Home AlesPale Ales Pale Ale Cascade – Bonjour Brasserie

Pale Ale Cascade – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

Après vous avoir présenté Bonjour Brasserie avec beaucoup d’enthousiasme il y a quelques jours, je m’attelle maintenant à la dégustation des bières de leur gamme, à commencer par la première née du trio de Pale Ales : celle brassée en Single Hop avec le houblon Cascade.
Cette Pale Ale titrant à 5.5% est brassée avec une assez grande proportion de blé et d’avoine en plus du malt d’orge pour lui donner plus de texture et de douceur et un dry hopping pour des saveurs explosives.

👀 Pour l’apparence, pas de doute, on est bien face à une pale ale, la robe est d’un jaune paille, clair et relativement trouble. La mousse blanche est relativement abondante au service mais sa persistance est d’assez courte durée pour ne laisser qu’une fine couronne dans le verre.

👃 Le nez est incontestablement houblonné, portant sur les arômes fleuris et fruités avant tout, bien que laissant place à une fine touche d’herbe fraîche. Les arômes mis en avant sont le litchi, le pamplemousse et le citron pour le fruit. Pour les notes florales, je ne m’y connais pas particulièrement mais ce qui me vient à l’esprit dans un premier temps sont les jonquilles !

👅 En bouche, l’attaque est particulièrement fleurie et fruitée. On retrouve sans sourciller ce qui était déjà là au nez. Le litchi et le pamplemousse sautent aux papilles ainsi que des notes florales plutôt douces et printanières. Le côté aromatique du houblon est bien mis en avant sur l’attaque et laisse un peu plus de place lors de la finale pour les saveurs plus vertes du houblons, notamment d’herbe mais aussi en apportant une légère amertume résineuse et de réglisse.

L’ensemble est doux, rafraîchissant et fruité. Le travail sur le houblon est très bien fait même si dans mon cas je ne suis pas un grand fan du houblon cascade et de ses saveurs de litchi. Malgré cette préférence personnelle, c’est très encourageant pour le reste de la gamme et surtout, ça se boit très bien par jour de chaleur comme aujourd’hui.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment