Home AlesPale Ales Nineties / 90’s – Brique House

Nineties / 90’s – Brique House

by sirotonslehoublon

Brique House est une jeune brasserie du nord de la France qui nous propose ici la Ninteties, une Old School IPA, aka West Coast IPA à 6% pour un IBU de 37. Pour les houblons on part sur un trio relativement classique : Columbus, Amarillo, Sillcoe.

👀 Apparence

La robe de cette West Coast IPA est d’une couleur ambrée caramélisée, légèrement trouble sans être opaque et couverte d’une mousse beige moyennement abondante mais relativement persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve un doux équilibre entre des malts gourmands, caramel, pain grillés et des houblons végétaux, résineux et aux notes d’agrumes.
On tape en plein dans ce qu’est censé être cette bière.

👅 Bouche

En bouche on va retrouver un ressenti similaire. La base maltée bien présente aux notes céréalières de pain et légèrement caramélisés vient soutenir et adoucir l’amertume résineuses des houblons.
Ces mêmes houblons qui apportent également des notes fruitées d’agrumes, particulièrement les zestes d’orange ainsi que de fines notes de pamplemousse rose et une arrière note légèrement tropicale.

L’ensemble est équilibré, facile et parfaitement dans son style. C’est bien réalisé, sans défaut et ça vous plaira pour peu que vous soyez réceptifs aux IPA “à l’ancienne”.

0 comment

You may also like

Leave a Comment