Home AlesPale Ales NEIPA DDH Simcoe / Talus – Popihn

NEIPA DDH Simcoe / Talus – Popihn

by sirotonslehoublon

Voilà un long moment que je n’étais pas revenu à Popihn. Pour être tout à fait honnête j’en achète assez peu mais j’ai pu goûter celle-ci en bottle share et j’ai beaucoup aimé. J’ai voulu retenter l’expérience sur une canette 44cl complète.
Il s’agit donc, comme le nom l’indique, d’une NEIPA DDH aux houblons Simcoe et Talus titrant à 6.4% ABV et brassée avec de l’orge, du blé et de l’avoine.

👀 Apparence

Pour la robe, cette NEIPA DDH se pare d’un habit de couleur dorée à la turbidité moyenne, assez éloignée des gros jus de houblon et NEIPA qu’on peut voir ailleurs. Elle se couvre d’une mousse blanche abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est envoutant, il est assez doux et léger mais pour autant très aromatique. C’est juste qu’on ne part pas sur des fruits rôtis et bien murs mais sur des notes plutôt orientées sur le raisin blanc, pamplemousse, citron et des notes légèrement herbacées mais pas résineuses.

👅 Bouche

En bouche on retrouve ce même profil qu’on avait au nez avec une NEIPA sensuelle, très facile à boire, légère et pintable.
L’attaque se porte d’abord sur les agrumes avec des notes de pamplemousse et de citron discrètes mais principalement de l’orange. Ce n’est qu’en seconde bouche (et c’est à dire longtemps après l’attaque tant elle se développe longtemps en bouche) qu’on retrouve le raisin blanc relativement puissant pouvant presque laisser penser à des airs de vin blanc moelleux.
Enfin, sur la finale, on vient récupérer des saveurs plus vertes et végétales très typé weed.

Elle confirme parfaitement les impressions que j’avais lors de mon bottle share. Derrière son profil atypique qui peut ne pas faire penser aux NEIPA traditionnelles on retrouve une excellente IPA très aromatique.

0 comment

You may also like

Leave a Comment