Home AlesPale Ales Mr. Poséidon – Les Intenables

Mr. Poséidon – Les Intenables

by sirotonslehoublon

Aujourd’hui on part à la découverte d’une nouvelle brasserie : Les Intenables basée à Mundolsheim en Alsace.
Pour cette première bière j’ai choisi d’ouvrir la « Mr. Poséidon », une Double NEIPA Citra Cryo / Galaxy titrant à 8% ABV.
Une bière fraichement encannée puisqu’au jour d’écriture de la review elle a moins de 10 jours.

👀 Apparence

Visuellement cette double NEIPA se pare d’une robe jaune d’or très claire et parfaitement opaque. Elle se couvre d’une mousse blanche, crémeuse et moyennement abondante à la persistance relativement longue.

👃 Nez

Au nez on retrouve une bière assez expressive dans ses arômes sans pour autant être explosif. Citra Cryo oblige, on retrouve principalement les agrumes avec l’orange qui se met en avant mais on a également des notes plus exotiques et tropicales avec de la mangue et du litchi.

👅 Bouche

En bouche on trouve une bière avec une présence en bouche moyenne grâce à un corps assez développé mais qui ne transpire pas le sucre résiduels.
Si on se penche sur les flaveurs on rentre dans le vif du sujet avec des notes fruitées, premièrement d’orange et de citron sur l’attaque, rapidement rejoints en seconde bouche par de la mangue, de l’ananas, de l’abricot bien mur.

Là où cette Double NEIPA vient montrer une touche d’originalité c’est sur la finale. Celle-ci exprime des belles notes légèrement résineuses sans pour autant être porté sur l’amertume. Sur les flaveurs on retrouve la sève de pin mais aussi de réglisse et, plus originale, une petite pointe mentholée.

Dans le registre des double NEIPA, celle-ci n’est pas dans le même registre que les Piggy qui ont tendance à être bien plus riches en corps, sucre résiduels et arômes de fruits murs. La Mr. Poseidon est plus douce, équilibrée, sans pour autant manquer de flaveurs et termine par un agréable et original twist mentholé et végétal.

0 comment

You may also like

Leave a Comment