Home AlesPale Ales Mendi – La Superbe

Mendi – La Superbe

by sirotonslehoublon

La Mendi de la brasserie basque La Superbe est une New England Pale Ale titrant à 5.7% ABV. En soit c’est un taux assez faible dans la craft au milieu de toutes les DIPA et TIPA titrant de 8 à 10% ABV.
Ce petit jus d’apparence pintable nous gratifie de sympathiques houblons : Citra Cryo, Nelson Sauvin et Amarillo Cryo. Une sélection appétissante.

👀 Apparence

La Mendi est une bière se parant d’une belle robe jaune d’or avec une turbidité relativement élevée. Elle se couvre d’une mousse coquille d’Œuf (tu l’avais pas vu venir celui-là, hein ?) relativement abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Au nez, Citra Cryo oblige, on retrouve de belles notes d’agrumes avec de l’orange et de la mandarine en tête et un peu de pamplemousse rose en fond.
Toutefois les autres houblons ne font pas dans la figuration et les agrumes sont renforcés par de puissantes notes tropicale : ananas, mangue, abricot bien mur.
C’est très aromatique pour une petite Pale Ale !

👅 Bouche

En bouche on part sur une sensation assez vive avec une carbonatation assez fine.
L’attaque est bien portée sur les notes d’agrumes bien frais. On retrouve l’orange comme au nez mais avec une présence plus marquée du pamplemousse rose et de la mandarine avec quelques notes verdoyantes et une fine amertume discrète.
En seconde bouche on retrouve un peu plus les notes tropicales et fruits jaunes avec principalement de la pêche, de l’abricot et une point de mangue bien mure.

Ces notes restent assez fugaces et au finale c’est les agrumes qui reprennent un peu les devants sur la finale, laissant plus de place aux notes vertes laissant un petit quelque chose résineux posé sur la langue pendant la longueur.

C’est bien frais, facile à boire, très aromatique et équilibré. Une belle bière qui montre encore une fois qu’on est pas obligé d’aller chercher dans les Double Machin et les Triple Truc pour avoir une bière plaisante à boire.

0 comment

You may also like

Leave a Comment