Home AlesPale Ales MC² – Equilibrium Brewery

MC² – Equilibrium Brewery

by sirotonslehoublon

Equilibrium est une brasserie américaine au sommet de la hype et qui arrive enfin en France. La MC² que je sirote ici est une Double IPA à 8% ABV.
Malheureusement et comme souvent avec les brasseries US il n’y a pas de détails sur les ingrédients utilisés dont les houblons. Le site de la brasserie parle toutefois des notes tropicales de mangue, ananas et abricot. Voyons donc voir si la promesse est tenue !

👀 Apparence

Au service la MC² montre sa robe dorée à la turbidité élevée. Elle se pare d’une abondante mousse blanc-cassé dont la tenue est relativement peu persistante.
Elle laisse toutefois une belle dentelle sur le verre.

👃Nez

Au nez on retrouve des arômes provenant majoritairement des houblons, ne laissant pas réellement de place pour l’expression des malts.
Comme attendu on est sur une aromatique tropicale avec un nez majoritairement fruité et sucré. On retrouve d’abord l’exotique de la mangue et de l’ananas laissant un peu de place à l’abricot mais aussi à des agrumes.
La promesse est tenue au nez !

👅 Bouche

En bouche on a une DIPA avec un corps rond et généreux qui vient tapisser les papilles laisse place en attaque à des flaveurs d’agrumes, principalement l’orange et la mandarine avant de laisser place en seconde bouche à la mangue et à l’abricot bien mûr et juteux.
C’est assez gourmand et sucré et la finale n’apporte qu’une très fine amertume herbacée à la persistance très fugace.

L »ensemble est rond, gourmand, juteux et aromatique. Tout ce que j’attendais d’une DIPA de chez Equilibrium. C’est d’ailleurs bien équilibré même si ça répond aux critères des DIPA US avec quelque chose d’assez sucré et explosif en bouche qui peut vite amener à saturation. Rien qui m’empêche de l’apprécier à sa juste valeur.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4,5/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment