Home AlesPale Ales Marea Gora – La Superbe

Marea Gora – La Superbe

by sirotonslehoublon

Voilà une bière sur laquelle j’ai de grosses attentes ! Déjà par ce que j’aime beaucoup la brasserie basque La Superbe et leurs releases en canette. Mais surtout par ce que j’ai lu énormément de bien sur cette Marea Gora autour de moi. C’est donc mon tour de me régaler de cette DIPA à 8% et chargée aux houblons Idaho 7, Nelson Sauvin et Motueka.

👀 Apparence

Robe dorée, pas loin d’être opaque et couverte d’une épaisse mousse blanche, peu abondante mais très persistante avec de belles dentelles sur le verre. Voilà comment on peut décrire la séduisante apparence de cette Marea Gora.

👃 Nez

Au nez ça sent bon le gros jus de houblon. Je ne sais pas à combien de grammes / litre on est ici, certainement pas au niveau des grosses brasseries US et Britanniques mais ça n’empêche pas le trio lupulin de s’exprimer à fond.
On part sur des arômes tropicaux, fruit de la passion, mangue, ananas mais aussi raisin et agrumes. C’est très alléchant !

👅 Bouche

En bouche on retrouve une bière avec du corps, une texture soyeuse et onctueuse et une belle présence.
L’attaque est assez vive grâce à la fine pétillance qui vivifie les papilles tout en s’accompagnant de saveurs assez sucrées, fruitées et juteuses dignes d’une bonne DIPA. On retrouve ici nos fruits tropicaux, la mangue, l’ananas et l’abricot bien mûr qui laissent progressivement place à une finale un peu plus amère et mettant à l’honneur les notes d’agrumes (orange et pamplemousse).
La longueur est assez persistante même si l’intensité est modérée avec un petit sursaut d’exotisme.

C’est superbement réalisé (c’est bon, vous l’avez ? Superbement, La Superbe, toussa toussa), parfaitement dans le style, indéniablement parmi les meilleures releases de La Superbe et dans le haut du panier des DIPA bien aromatiques de la scène brassicole Française !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺

0 comment

You may also like

Leave a Comment