Home AlesPale Ales La Potion – Zoobrew x Une Bière et Jivay

La Potion – Zoobrew x Une Bière et Jivay

by sirotonslehoublon

Le célèbre Youtubeur et vulgarisateur de la bière Jivay de la chaîne Une Bière et Jivay a récemment sorti sa bière en collaboration avec la brasserie ZooBrew. Après avoir manqué le premier lot j’ai pu me la procurer !
Voici donc La Potion, une “Darling Pale Ale” à 4.8% ABV et dont l’illustration de l’étiquette a été faite par nulle autre que MZL !

👀 Apparence

La Potion arbore une robe jaune pâle à la turbidité moyenne et se couvrant d’une mousse blanc-cassé moyennement abondante et assez peu persistante.

👃 Nez

Pas de détails sur cette Potion, on ne connaît donc pas les houblons utilisé pour ce qui est à considérer comme une Session NEIPA. Le nez reste toutefois assez aromatique, à cheval entre une base maltée assez douce et crisp et des houblons aux notes tropicales / fruits jaunes (mangue, papaye, pêche) et d’agrumes (principalement l’orange).
On serait pas sur un bon vieux combo Citra Mosaic ?

👅 Bouche

En bouche c’est moins expressif qu’au nez sur l’aromatique.
En terme de texture c’est une bière assez aqueuse, sans trop de surprise pour cet ABV. L’attaque est plutôt portée sur des notes de fruits jaunes dont la pêche et très légèrement la mangue mais ces notes restent assez effacées.
Elles laissent sur la finale se développer des notes plus végétales avec l’amertume l’accompagnant.
Amertume modérée mais présente et accompagnée de flaveurs d’écorce d’agrumes, de pamplemousse et de réglisse.

C’est une Pale All moyennement aromatique, rafraîchissante et pintable mais qui n’est pas non plus comparable à une Session NEIPA.
Peut être une Session American Pale Ale. Mais comme le dit Jivay, cette “DPA” peut être également comparée à une Daily Pale Ale et dans cette optique là elle fait très bien son travail.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment