Home AlesPale Ales Jungle Look – Stamm Brewing

Jungle Look – Stamm Brewing

by sirotonslehoublon

Après quelques temps à les avoir mis de côté, retour chez nos amis russes de chez Stamm Brewing avec cette Double NEIPA répondant au nom de Jungle Look.
Derrière ses 8% ABV se cachent des houblons malheureusement non communiqués par la brasserie moscovite.

👀 Apparence

Du côté de la robe la Jungle Look respecte tous les codes attendus pour une NEIPA. La robe est jaune pâle et extrêmement trouble. Elle se couvre d’une mousse blanche et crémeuse relativement abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Au nez on est sur une bière bien aromatique et juteux. On est principalement sur des fruits jaunes (pêche, ananas), agrumes (orange, mandarine) et des arômes légèrements herbacés.

👅 Bouche

En bouche c’est d’abord assez vif avec un corps moyen des notes sucrées provenant vraisemblablement des sucres résiduels extraits des malts avant d’arriver sur un petit mur végétal à l’amertume modérée mais aux saveurs tranchantes permettant une transition vers une finale bien plus portée sur le houblon aromatique.
On arrive là dans un monde bien plus juteux et tropical avec des notes de mangue, d’ananas, d’abricot et d’orange.

C’est rond, relativement épais, avec une belle longueur en bouche sur les arômes fruités du houblon. Tout ce qu’on attende d’une Double NEIPA.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment