Home AlesPale Ales IPAR – La Superbe

IPAR – La Superbe

by sirotonslehoublon

Continuons la dégustation des bières de la brasserie La Superbe avec la IPAR, une Milkshake IPA à 7% qui comprend dans sa recette pour la touche gourmande du lactose, de la vanille, de la purée de mangue et de la purée de fruits de la passion.

👀 Apparence

Gros jus de fruit dans le verre avec sa robe jaune orangée à la turbidité très développée. Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante mais relativement peu persistante.

👃 Nez

Au nez c’est très intéressant. On retrouve bien le caractère d’une IPA avec les houblons qui se mettent en avant par des notes d’agrumes et de verdure. Seulement derrière se révèlent les notes de fruits tropicaux. On sent bien l’ajout de la purée de mangue et la petite acidité de la purée de fruits de la passion.
Au nez le lactose se fait très discret.

👅 Bouche

Et en bouche c’est d’entrée un grand oui pour moi. Cette bière a fait débat chez ses buveurs, appréciée ou malaimée, j’ai fais mon choix.
Plusieurs raisons me font aimer cette bière dont la petite « La Superbe Touch » avec cette pointe de verdure.
En attaque on est sur un corps assez moyen, classique pour une bière à 7% ABV, avec de belles notes juteuses apportées par la purée de fruit. D’abord la mangue un poile verte et ensuite accompagnée des fruits de la passion qui donnent une petite pointe d’acidité.

L’ensemble peut être un peu perturbant car on ne retrouve pas forcément le côté milkshake gourmand grâce au lactose et à la vanille. En revanche on est sur une très bonne IPA qui fait part aux fruits avec l’utilisation de la purée.
Là où c’est aussi un peu plus déroutant c’est qu’on pourrait penser à une IPA ultra chargée en houblons aromatiques car la purée de fruit reste bien dosée sans être dans l’exagération.
Quoi qu’il en soit ça remplit très bien son objectif de nous proposer une IPA tropicale à souhait et bien buvable même si l’appellation « Milkshake IPA » n’est peut être pas des plus adaptée.

0 comment

You may also like

Leave a Comment