Home AlesPale Ales In Our Angelhood – Root + Branch

In Our Angelhood – Root + Branch

by sirotonslehoublon

Dealée par l’ami Culturebière, la « In Our Angelhood » est une Triple IPA de la brasserie Root And Branch basée dans l’état de New York aux USA.
Chose étrange, la canette indique que cette TIPA est brassée « Par Evil Twin pour Root And Branch ». De ce que j’ai compris Root+Branch est encore en cours d’installation et brasse encore en Gipsy mais j’ai trouvé la formulation étrange.
Pour ce qui est des houblons on est sur du Citra, Galaxy et Motueka.

👀 Apparence

Au niveau de la robe on retrouve une belle couleur jaune paille, très trouble mais pas opaque. On ne retrouve pas ce côté « jus de mangue » totalement opaque qu’on peut voir sur certaines bières.
La mousse blanche est moyennement abondante mais très persistante, laissant une très jolie dentelle sur le verre.

👃 Nez

Au nez c’est à la fois doux et juteux. On sent le côté malté et riche en sucres résiduels (probablement accompagné d’un peu de maltodextrine, mais ça reste calme) et l’apport des houblons avec une multitude d’arômes : orange, mandarine, pêche, papaye, litchi, réglisse et herbe fraiche.

👅 Bouche

Dès l’attaque on sent que c’est une TIPA qui joue tout sur l’équilibre. D’ailleurs si je ne lis pas TIPA sur l’étiquette j’aurais pu parier sur une DDH IPA ou DDH DIPA.
Le corps est présent mais pas exceptionnellement riche, la sensation alcooleuse est presque inexistante en bouche même si ça se réchauffe une fois dans l’estomac.

Au niveau des flaveurs on fait d’entrée le funambule entre l’aromatique aux airs de jus d’orange, de mangue, papaye, abricot, litchi et une amertume peu présente mais aux flaveurs assez prononcé de résine, réglisse, mélasse.

On est vraiment sur une bière ultra maîtrisée, rien ne dépasse, tout est présent et à sa place, rien ne manque.
En revanche sur la finale je viens retrouver de manière très éphémère ce petit shoot sucré « non fruité » aux faux airs d’aspartame. Heureusement ça reste très très discret et n’entache en rien les qualités de cette très très belle IPA, peut être un peu légère en corps et en rondeur pour l’appellation TIPA mais qui est rattrapée par ses 9.5% ABV une fois dans le sang.

0 comment

You may also like

Leave a Comment