Home AlesPale Ales Iluntze – La Superbe

Iluntze – La Superbe

by sirotonslehoublon

Le houblon c’est bon. Et de plus en plus de brasseries Françaises le maitrisent, comme c’est le cas de La Superbe. Mais souvent quand on parle de houblon on parle de jus aromatiques, de NEIPA, de East Coast etc.
Aujourd’hui on va boire la Iluntze, une West Coast DIPA. Voyons voir si cette bière à 8% et aux houblons Simcoe Mosaic et Centennial Cryo arrive à remplir son contrat.

👀 Apparence

Iluntze se pare d’une robe dorée et relativement limpide. Sur le plan visuel c’est certain, on est loin des gros jus opaques.
Cette bière se couvre d’une mousse moyennement abondante mais offrant une belle persistance.

👃 Nez

Le nez est fort sympathique, on y retrouve les notes d’une West Coast mais tout de même chargée en houblons.
En tête nous avons des notes caramélisées et de croute de pain mais rapidement dominées par des arômes résineux de sève de pin et de peau d’agrumes.

👅 Bouche

En bouche on va retrouver une fois de plus les arômes particulièrement caractéristiques d’une west coast. L’attaque apporte assez rapidement des notes relativement douces et maltées aux airs de mie de pain qui laissent ensuite place à des notes plus résineuses.
Avec viennent une amertume qui reste contenue mais qui accompagne à merveille les saveurs de résine, d’aiguille de pin et d’écorce d’orange.
L’ensemble reste assez longtemps en bouche offrant une finale longue et sèche.

Les West Coast ne sont plus forcément à la mode et il est très agréable d’en trouver une de ce niveau. Un grand plaisir de la déguster et avec une déconcertante facilité.

0 comment

You may also like

Leave a Comment