Home AlesPale Ales I Can See The Light – Freddo Fox

I Can See The Light – Freddo Fox

by sirotonslehoublon

I Can See The Light est une IPA relativement classique mais moderne dans sa conception : hazy, juteuse et aromatique. Une bière “légère” à 5.3% et chargée en houblons Citra, Cascade et Cashmere.
La triplette des C de Freddo Fox proposée en exclusivité chez V and B en France.

👀 Apparence

Au niveau de la robe on a une très belle couleur dorée avec une turbidité élevée et qui se couvre d’une mousse blanche, aérienne et très persistante.

👃 Nez

Au nez on est sur un bel équilibre entre une base maltée plutôt biscuitée et des arômes fruités d’ananas, de mangue, d’orange et des notes de prunes.

👅 Bouche

En bouche on va retrouver une bière légère en corps, un poil aqueuse mais pas forcément étonnant pour le degré d’alcool. En attaque on est sur quelque chose d’un peu marqué par les malts qui vont plus tirer sur le pain frais que sur les notes caramélisées.
Une fois cette attaque passée on part sur des notes plus fruitées d’ananas, de litchi et de pêche et qui vont s’accompagner sur la finale d’une fine amertume végétale typée herbe fraiche.

Une IPA simple, bien faite et équilibrée, pas particulièrement explosive ou trop riche sur l’aromatique, ce qui fait une bonne go-to IPA, rafraîchissante et qui se boira bien au soleil en terrasse.

0 comment

You may also like

Leave a Comment