Home AlesPale Ales HEX NEDIPA #0065CF – Black Cat

HEX NEDIPA #0065CF – Black Cat

by sirotonslehoublon

Avec sa canette bleue et son nom issue d’un code hexadécimal, on pourrait croire que cette bière nous vient de chez la brasserie Monochrome et pourtant elle vient de l’autre bout de l’Europe puisqu’il s’agit d’une New England DIPA produite par Black Cat, à Moscou. Au niveau des houblons, cette bière à 7% ABV est composée de Sabro Incognito (chouette), Citra, Mosaic et Idaho 7.

👀 Apparence

A l’œil cependant, cette NEIPA n’est pas un jus ultra hazy. Elle est certes très opaque mais n’a pas l’aspect “jus de fruit”. Malgré tout elle présente une belle robe jaune d’or vif et est couverte d’une mousse blanche moyennement abondante et modérément persistante.

👃 Nez

Au nez je suis déjà un peu rassuré car le sabro n’est pas trop puissant. Il n’apporte pas trop cette touche huile de coco et vanille / crème brûlée. Certes c’est des arômes qu’on retrouve mais il restent équilibrés par des notes de fruits jaunes et tropicaux (ananas, pêche, mangue) et d’agrumes, principalement le citron bien frais.

👅 Bouche

Une fois en bouche on va bien retrouver la texture assez épaisse d’une double NEIPA malgré les inquiétudes qu’on pouvait avoir en voyant sa haze et les 7% ABV.
Au niveau des saveurs on attaque sur les notes juteuses de fruits tropicaux dont la mangue mais également de l’abricot bien mur ainsi que des notes d’agrumes (orange douce).
Ce n’est que sur la fin de bouche qu’on retrouve un peu plus le sabro avec ses notes de coco huileuse et d’ananas.

Au final on a aucune amertume, une bière soyeuse et juteuse et c’est bien ce qu’on demande d’une bière de ce style. Elle est agréable et facile à boire, smooth, fraîche et équilibrée. Une bonne surprise même si elle ne vient pas tabasser des gencives.

Untappd (3.98)

0 comment

You may also like

Leave a Comment