Home AlesPale Ales Gailur – La Superbe x Aerofab

Gailur – La Superbe x Aerofab

by sirotonslehoublon

Quand les Gais Lurons de La Superbe rencontrent les gars d’Aerofab ça donne Gailur (Gailur, Gais Lurons… Vous l’avez ?), la collaboration de la côte atlantique. Une DDH IPA à 6.9% en canette 33cl qui est chargée en houblons Citra, Azacca Cryo et Motueka.

👀 Apparence

Visuellement on est sur un jus à l’apparence or-orangé et bien opaque. Un petit nectar d’abricot qui se couvre d’une mousse blanc-cassé peu abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est fruité et juteux mais doux, presque timide. On y distingue toutefois clairement les notes de mangue, de pêche, de pamplemousse rose et d’abricot, le tout saupoudré d’une légère note végétale.

👅 Bouche

En bouche je retrouve tout d’abord la même sensation qu’au nez avec une aromatique indéniablement là mais un peu timide. Puis à la seconde puis à la troisième gorgée, la Gailur se révèle de plus en plus.
Derrière son corps moyennement développée on retrouve une bière à l’attaque relativement juteuse aux notes tropicales mais aussi de fruits jaunes et d’agrumes, particulièrement le pamplemousse.
Sur la finale on retrouve des notes plus vertes sans pour autant être particulièrement amères. On a bien sur des touches de résine mais également de réglisse.

Le tout se fait dans une certaine discrétion et avec un bel équilibre. La bière est parfaitement pintable malgré ses presque 7% et descend avec une facilité déconcertante par ces fortes températures.

0 comment

You may also like

Leave a Comment